mardi 29 avril 2014

UN DIMANCHE PAS COMME LES AUTRES....





En souvenir de la montée de Jésus à Jérusalem où il a été acclamé comme un roi, plusieurs chrétiens aiment revivre ce moment lors du dimanche des Rameaux qui précède le dimanche de Pâques. Certains décident par la suite de conserver un rameau à la maison et de le tresser. Cette année, Mme Linda nous a proposé de faire cette activité à l'école. Une soixantaine d'élèves se sont inscrits avec joie!



Des amies de Linda, mesdames Soucy et Gilbert  nous ont donné un coup de main!


Madame Catherine, une enseignante, est aussi venue nous aider à tresser des rameaux.

À  quoi peut servir un rameau me dites-vous?  Un rameau bénit nous rappelle que Jésus a été reconnu Roi et qu'il est encore notre Roi,  notre Sauveur!  Il nous assure sa protection. Cette petite branche est un signe de la promesse que Jésus nous a faite, celle de ne jamais nous laisser seuls et de veiller à notre bien.


Suite au dimanche des rameaux, les chrétiens entrent en Semaine sainte. Ils pensent alors aux derniers moments de la vie de Jésus et ils attendent la résurrection au jour de Pâques. Ce grand passage de la mort à la Vie! Passage qui prend sens dans notre quotidien où l'espérance est permise et où la mort n'a pas le dernier mot!


Pour nous rappeler ces derniers moments si importants de la vie de Jésus, voici le chemin de croix que  des élèves de 4e année ont dessiné. Il se termine par la résurrection.


Merci à tous les dessinateurs, quels talents!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire