mercredi 6 avril 2016

EN ROUTE VERS PÂQUES TOUT EN SOLIDARITÉ

POUR  MIEUX AIMER!


En février et mars, dans le but de mieux aimer, nous avons vécu un carême  "3 P" en portant attention à nos efforts dans le Partage, le Pardon et la Prière.

Notre défi était de faire davantage de bonnes actions. Ce projet a été symbolisé par un gros coeur voyageant d'une classe à l'autre. Un autre défi a été de vivre la semaine des jours SANS et la semaine des jours AVEC, c'est-à-dire que nous avons choisi de vivre quelques jours sans écran (télévision, ordinateur, tablette, etc.) et quelques jours avec plus de douceur dans nos relations.

Pour rendre visibles tous ces efforts, les élèves ont décoré notre arbre du mieux de l'amour en inscrivant sur les feuilles, en forme de coeur, leurs efforts pour mieux aimer.







À l’approche de la Semaine Sainte, près de 75 élèves ont tressé des rameaux pour leur famille et leurs enseignants. Cette tradition relève du passage biblique de la vie de Jésus où, arrivé à Jérusalem, il a été acclamé comme le roi et le sauveur avec des branches de rameaux que les gens brandissaient.



Avant de quitter pour le congé pascal, c'est avec générosité que  plus de 80 enfants ont confectionné des cartes de Pâques pour les malades. Je remercie les classes de 
Mme Martine en 5e  année,  MmeMarie- Ève en 4e  année et 
Mme Marie en 3e  année.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire